athéna festival

athenafestival projet iut tech de co Carcassonne

Qu'est ce qu'un Projet Tuteuré ?

Les Projets Tuteurés sont des projets d’étudiants se déroulant tout au long de l’année scolaire.

Il existe plusieurs types de projets:

  • Les projets mixtes entre premières et secondes années
  • Les projets premières années
  • Les projets secondes années

Au sein de notre IUT les professeurs vous laisseront libre cours à votre imagination et vous laissant libre créativité sur le thème de votre projet ou encore de sa réalisation.

Chaque projet est bien évidemment à but non lucratif et tous les fonds supplémentaires au bon déroulement des projets sont reversés aux associations.

Différentes tâches seront alors nécessaires, des recherches de financements, sponsors ou autres partenariats à la réalisation finales de votre projet…

Présentation du projet

Le but du projet est de réaliser une deuxième édition de ce festival musical convivial, et familial, qui se déroulera au mois d’Août.

 

Pour ce projet les missions que nous allons engager sont  la réalisation de la communication (création des supports, partager le support, gérer site internet…), démarchages auprès de sponsors, partenariats, organisation post festival (événements pour récolte de fonds), la restauration, la sécurité, et la gérance de la buvette lors du festival en question.

 

Pour cette deuxième édition nous souhaitons améliorer le festival sur plusieurs domaines, que ce soit au niveau de la programmation, de l’organisation, des installations, des services puis au niveau de l’écologie. 

 

C’est pourquoi, après une première édition réussi sur le point de vue humain et financier nous avons décidé de nous rapprocher de l’agglomération du grand Carcassonne afin de nous accompagner pour faire grandir cet événement.

 

Nous avons la conviction d’installer ce festival dans le Minervois et dans le grand Carcassonne, avec  l’appuie de l’agglomération qui nous permettra d’avoir plus de légitimité pour notre festival, une meilleure image qui viendra toucher la population de l’agglomération.