communication

IUT Technique de commercialisation Carcassonne

Qu'est ce qu'un Projet Tuteuré ?

Les Projets Tuteurés sont des projets d’étudiants se déroulant tout au long de l’année scolaire.

Il existe plusieurs types de projets:

  • Les projets mixtes entre premières et secondes années
  • Les projets premières années
  • Les projets secondes années

Au sein de notre IUT les professeurs vous laisseront libre cours à votre imagination et vous laissant libre créativité sur le thème de votre projet ou encore de sa réalisation.

Chaque projet est bien évidemment à but non lucratif et tous les fonds supplémentaires au bon déroulement des projets sont reversés aux associations.

Différentes tâches seront alors nécessaires, des recherches de financements, sponsors ou autres partenariats à la réalisation finales de votre projet…

Présentation du projet

Le projet tuteuré de la communication a pour but principal de promouvoir l’IUT Techniques de commercialisation de Carcassonne sur l’ensemble de la région et donc, par le biais de nos actions, d’accroître la vie étudiante de la ville.

 

Nos démarches ont pour but d’améliorer l’image de la ville et de communiquer l’existence de l’IUT aux futurs étudiants.


Afin d’atteindre nos objectifs, nous menons différentes actions au sein de l’IUT et à l’extérieur, ce sont les suivantes :

 

  • La présentation de la formation sur les forums d’enseignements supérieurs de Carcassonne et de Perpignan
  • La présentation de la formation dans les lycées carcassonnais et plus généralement dans l’Aude lors des semaines prévus « Parcoursup » pour l’orientation des lycéens
  • La mise en place des journées portes ouvertes ouvert aux futurs étudiants
  • La re-décoration du site de l’IUT avec des portraits témoignage d’anciens étudiants
  • Le « forum avenir » où des personnes extérieurs à l’IUT, principalement d’anciens étudiants, se déplaceront à l’IUT pour présenter des formations post-DUT aux élèves TC
  • La mise en place et le maintien d’un site internet effectuant la promotion du printemps des étudiants, des différents projets menés par les étudiants, ainsi que la communication de l’enseignement et des possibilités d’évolution post-DUT ouvert à tous
  • La communication de nos évènements sur les réseaux sociaux – La création d’une ligne de textile, pulls et tenues commerciales, à l’effigie de l’IUT pour les étudiants TC
  • La conception d’un livre de promotion disponible pour les étudiants

 


Pour exercer toutes ces tâches, l’association se compose de 8 étudiants.

Le bureau est, quant à lui, composé de 3 étudiants (Ils prennent en charge la partie administrative et financière du projet).