communication

IUT Technique de commercialisation Carcassonne

Présentation du projet

Le projet tuteuré de la communication a pour but principal de promouvoir l’IUT Techniques de commercialisation de Carcassonne sur l’ensemble de la région et donc, par le biais de nos actions, d’accroître la vie étudiante de la ville.

 

Nos démarches ont pour but d’améliorer l’image de la ville et de communiquer l’existence de l’IUT aux futurs étudiants.


Afin d’atteindre nos objectifs, nous menons différentes actions au sein de l’IUT et à l’extérieur, ce sont les suivantes :

 

  • La présentation de la formation sur les forums d’enseignements supérieurs de Carcassonne et de Perpignan
  • La présentation de la formation dans les lycées carcassonnais et plus généralement dans l’Aude lors des semaines prévus « Parcoursup » pour l’orientation des lycéens
  • La mise en place des journées portes ouvertes ouvert aux futurs étudiants
  • La re-décoration du site de l’IUT avec des portraits témoignage d’anciens étudiants
  • Le « forum avenir » où des personnes extérieurs à l’IUT, principalement d’anciens étudiants, se déplaceront à l’IUT pour présenter des formations post-DUT aux élèves TC
  • La mise en place et le maintien d’un site internet effectuant la promotion du printemps des étudiants, des différents projets menés par les étudiants, ainsi que la communication de l’enseignement et des possibilités d’évolution post-DUT ouvert à tous
  • La communication de nos évènements sur les réseaux sociaux – La création d’une ligne de textile, pulls et tenues commerciales, à l’effigie de l’IUT pour les étudiants TC
  • La conception d’un livre de promotion disponible pour les étudiants

 


Pour exercer toutes ces tâches, l’association se compose de 8 étudiants.

Le bureau est, quant à lui, composé de 3 étudiants (Ils prennent en charge la partie administrative et financière du projet).

TOP