green de l'espoir

vaincre la mucoviscidose projetIUT Tech de Co Carcassonne Aude

Qu'est ce qu'un Projet Tuteuré ?

Les Projets Tuteurés sont des projets d’étudiants se déroulant tout au long de l’année scolaire.

Il existe plusieurs types de projets:

  • Les projets mixtes entre premières et secondes années
  • Les projets premières années
  • Les projets secondes années

Au sein de notre IUT les professeurs vous laisseront libre cours à votre imagination et vous laissant libre créativité sur le thème de votre projet ou encore de sa réalisation.

Chaque projet est bien évidemment à but non lucratif et tous les fonds supplémentaires au bon déroulement des projets sont reversés aux associations.

Différentes tâches seront alors nécessaires, des recherches de financements, sponsors ou autres partenariats à la réalisation finales de votre projet…

Présentation du projet

Qui sont les Green de l’espoir ?

Une association de sensibilisation et de collecte de fonds aux profits des malades atteints de la Mucoviscidose. Elle est reconnue d’utilité publique, premier financeur privé de la recherche en Mucoviscidose en France. Crée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, elle accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. Pour cela l’association organise des compétitions de golf afin de pouvoir obtenir des fonds. En France, l’association oeuvre autour de quatre missions prioritaires : guérir, améliorer la qualité de vie, soigner et informer. En 2018, le green de l’espoir a permis une collecte de plus de 320 000€.

Qu’est-ce que la Mucoviscidose ?

Une maladie génétique invisible qui détruit progressivement les paumons et le système digestif. Tous les 3 jours un enfant naît atteint de Mucoviscidose, 7 200 patiences, 2 millions de personnes sont sans le savoir, porteuses saines du gène de la maladie. Elle est rare et invisible. Elle entrave la vie des enfants et des adultes touchés. Nous allons donc mettre en place une compétition de Golf au Golf de Carcassonne, en attirant le plus de joueur présent dans l’Aude, et des sponsors pour la récolte des fonds.